Vivre à Neuilly Plaisance

Quand on m’a demandé de parler de la ville de Neuilly-Plaisance il y a quelques jours, j’ai sauté sur l’occasion car j’y ai vécu entre 2003 et 2008 sur les bords de Marne. J’adorais cette petite ville et surtout mon quartier près de l’eau. J’étais dans l’un des appartements récents avec vue sur la Marne. J’adorais me mettre sur mon balcon quand il faisait beau pour prendre mes repas et voir passer des Jet skis ou des canoës. Je me sentais tout le temps en vacances. J’aimais également me promener sur les bords de Marne à pieds ou en vélo qu’on peut louer, tout en admirant les bateaux qui naviguaient. Qu’en je repense à cette ville, qu’est ce que je m’y sentais bien. C’est incroyable d’avoir un esprit de village au bord de l’eau à 20 minutes en RER de Paris. Oui, parce qu’en plus, Neuilly-Plaisance est desservie par le RER A que je prenais chaque matin pour aller au travail dans Paris, c’était vraiment pratique. La ville est vraiment bien située car on était à 5 minutes en voiture des autoroutes A86 et A4 qui nous menaient partout.

Ma vie de nocéenne m’avait vraiment plu. J’adore le nom des habitants : nocéens et nocéennes. J’aimais également le petit marché dans le centre de la ville où on trouve des boulangeries, des bouchers, des épiceries comme dans un village et mes médecins étaient tous dans ce coin aussi.

 

Chaque année, Neuilly Plaisance participe au Festival de l’Oh, c’était vraiment sympa. Sur les bords de Marne, il y avait des animations en tous genre pour petits et grands. On pouvait naviguer sur des péniches le long de la Marne et voir les jolies maisons et la nature tout du long. J’attendais cette fête avec impatience tous les ans.

Vous avez compris, j’étais très heureuse dans cette ville et j’ai regretté de devoir la quitter quand j’ai déménagé par la suite pour acheter une maison dans une ville pas loin. J’y retournais de temps en temps pour me balader avec mon mari et ma fille sur les bords de Marne et je continuais à voir mes médecins nocéens en fait avant de déménager en Thailande. Oui je bouge beaucoup. Allez faire un tour à Neuilly Plaisance, surtout sur les bords de Marne et vous allez tomber amoureux de cette ville comme moi.

Si vous voulez savoir où se trouve Neuilly Plaisance, visitez cette page web.

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *