Le parc des Buttes Chaumont

Un spot idéal pour pique niquer en famille : Les Buttes Chaumont

Parc Buttes Chaumont vue du ciel par Yann Arthus Bertrand

Parc Buttes Chaumont vue du ciel par Yann Arthus Bertrand

Ce parc situé au cœur de Paris comme le démontre l’impressionnante photo de Yann Arthus Bertrand est parfait si vous recherchez un espace de nature dans la Capitale pour vous promener avec vos enfants. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs de style anglo-chinois de Paris. Créé sur une ancienne carrière, ce grand espace vert dissimule un petit lac dominé par un promontoire rocheux abritant une grotte et une cascade. Pour un pique-nique réussi, prenez place sur l’une des pelouses escarpées et oubliez la ville qui vous entoure.

paris parc buttes chaumont

Les pelouses très bien entretenues sont idéales pour pique niquer mais également pour que les enfants se dépensent librement.

Parc des Buttes Chaumont

La Butte Chaumont, comme disent les habitués, offre aux regard des amateurs de l’art une juxtaposition de tableaux s’inspirant des paysages de Fragonard et d’Hubert Robert, peintre des jardins de Rome. On y décèle également une influence de Jean-Jacques Rousseau, avec de magnifiques effets de couleurs qu’offrent les végétaux. Si vos enfants sont sensibles à l’art ou aime l’histoire, vous trouverez des points d’information pour vous renseigner et faire de votre ballade une découverte passionnante et ludique.

butte chaumont

Une île rocheuse se dresse au centre de son célèbre lac  de 1,5 hectare et dévoile un romantique petit temple de la Sybille qui occupe l’emplacement de l’ancienne carrière à ciel ouvert, tandis que la grotte se situe à l’entrée d’une carrière souterraine. Les enfants et les grands vont adorer explorer la grotte et la cascade haut de 32 mètres, vraiment étonnant quand on pense que cela se trouve dans Paris.

parc buttes chaumont

A noter : La Butte Chaumont a reçu le label QualiPARIS décerné par un organisme de certification indépendant et repose sur des engagements concrets et vérifiables en matière d’accueil, d’écoute, d’accès et d’information.


Infos :

Le Parc des Buttes Chaumont , XIXème arrondissement (Métro lignes 5 et 7bis Laumière, Botzaris, Buttes-Chaumont)

Les portes sont à : 1 rue Botzaris 75019

1-7 rue Botzaris, 2-6b rue Manin, 55 rue de Crimée, 42 avenue Simon-Bolivar

Horaires d’ouverture : 7h – 21h
Entrée gratuite


 

 

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *