Les enfants apprennent l’anglais avec Peppa Pig

peppa-pig

Connaissez-vous Peppa Pig ? Ma fille de 4 ans adore ce dessin animé. Chez nous, nous ne regardons pas beaucoup la télé et nous laissons notre puce regarder que très peu de dessin animé. Quand elle a besoin de se reposer un peu, elle réclame un dessin animé. Nous ne sommes pas vraiment contre la télé, car nous avons grandi avec et nous allons bien (enfin, je crois). Par contre, pas question que notre fille passe des heures et des heures devant un écran et surtout pas devant n’importe quelle émission.

C’est facile, nous n’avons pas de télé. En fait, si, nous avons l’appareil mais il n’est pas connecté au câble ou à l’antenne. Nous choisissons les programmes sur Internet. C’est pratique, il y a un début et une fin et pas de pub qui incite à acheter quoique ce soit. Bon je divague.

Je voulais donc vous parler du dessin animé Peppa Pig, qui est vraiment génial. Il a été fait pour les enfants pré-scolaires. Les personnages parlent très distinctement que ce soit dans la version française ou la version anglaise. Notre fille adore regarder ce dessin animé et cela nous amuse de l’entendre reprendre certaines expressions de Peppa comme « Oh dear ! ». Elle apprend quelques vocabulaires aussi avec Peppa. Autant allier l’agréable à l’utile, comme on dit.

Voici une vidéo de Peppa Pig en anglais, si vous voulez découvrir un peu :

 

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *