Les 6 éléments clés pour un corps sain

air pur

 

On dit partout qu’il faut manger 5 fruits et légumes mais il n’y a pas que ça qui nous rendra en bonne santé. Tout n’est pas qu’aliment et surement pas réduit à 5 fruits et légumes. On sait bien qu’il faut des protéines mais aussi des féculents pour que le corps fonctionnent correctement par exemple. Alors je me demande pourquoi on ne parle que des fruits et légumes.

Aujourd’hui je vais vous parler des 6 éléments clés que les médecins recommandent pour qu’une personne soit en bonne santé, et que vous devez choisir et/ou préparer avec soin. Il s’agit de :

  • les aliments
  • l’eau
  • l’air
  • le sport
  • le repos
  • le mental

En effet, ces 6 éléments sont indispensables pour notre être. Et si nous voulons être en forme, nous devons avoir ces éléments en bonne quantité bien équilibrée et surtout en très bonne qualité. Si nous buvons de l’eau contenant beaucoup de plomb, notre corps tombera malade. Si nous respirons un air pollué, nos poumons ne vont pas fonctionner normalement, si nous ne dormons pas assez, notre corps nous le fera ressentir…

Vous avez remarqué que ce sont des choses qui agissent de l’intérieur de notre corps. Prenons l’exemple d’un ordinateur. Il peut être très cher et très puissant, mais si vous y introduisez des virus, il risque de tomber en panne. C’est pareil pour notre corps. Votre enfant a l’air d’être en pleine forme, et bien tant mieux, mais ses jeunes poumons s’usent de plus en plus s’il est en contact avec des fumeurs tous les jours. Donc ce qui entre dans notre corps doit être des bonnes choses.

Nous avons tendance ces dernières décennies à soigner et guérir plutôt que de prévenir. Nous attendons que l’ordinateur soit en panne avant de nous inquiéter. Idem pour le corps, nous attendons d’être malade pour que le médecin nous soigne. Heureusement que la tendance s’est inversée et plusieurs thérapeutes se tournent vers la prévention. Il est possible de réduire les risques de certaines maladies en prenant des précautions. C’est cela qui m’a intéressé et qui m’a plongé dans l’étude de la prévention des maladies.

Pour vos enfants mais aussi pour vous mêmes, ne vous laissez pas aller et prenez les choses en main pour avoir les meilleurs éléments pour le corps. Posez-vous ces questions chaque jour, sans vous prendre la tête, mais pensez-y :

  • Est-ce que j’ai mangé tout ce dont mon corps a besoin ? : Aliments
  • L’eau que je bois est-elle de bonne qualité ? : Eau
  • L’air que je respire est-il pur ? : Air
  • Chaque semaine, est ce que j’ai fait assez d’exercices ? : Sport
  • Combien d’heure ai-je dormi et est-ce que j’ai bien dormi ? : Sommeil/repos
  • Est-ce que je me sens bien moralement ? Suis-je stressé ? : Mental

Posez ces questions pour vous-mêmes mais aussi pour vos enfants. Surtout ne vous négligez pas. C’est en sachant prendre soin de vous-même que vous saurez prendre soin de vos enfants et que vous leur apprendrez à prendre soin d’eux-mêmes.

Dans cet article je voulais donc faire une brève introduction de ces 6 éléments que nous devons bien sélectionner. Je détaillerai chaque élément plus tard afin que vous ayez tout ce qu’il faut pour bien choisir vos éléments.

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *