Le Night Safari de Chiang Mai

Night Safari chiang mai

Vendredi dernier, pour la 3ème ou 4 ème fois en 1 an, nous avons visité le Night Safari de Chiang Mai à 10 minutes en voiture de notre maison. Il faut dire que dès que quelqu’un nous rend visite ici, nous l’emmenons à cet endroit que nous adorons. Nous y avons retrouvé par hasard 2 copines d’école d’Emy. Les enfants adorent cet endroit car ils peuvent approcher de très près les animaux et leur donner à manger. Au début, Emy avait un peu peur et n’osait pas nourrir les animaux à la main. Très vite elle s’est habituée et voulait le faire tout le temps.

 

Nous sommes arrivés vers 18h avant la tombée de la nuit pour profiter des animaux devant le parc et des spectacles gratuits. Rien que cette partie, c’est magique. Tout est très bien orchestré sans intervention visible d’humain. Je n’ai pas réussi à prendre de belles photos mais de toute façon il faut le voir en vrai pour le croire. Les animaux dangereux faisaient le spectacle derrière la vitre tandis que d’autres passaient juste au dessus de nos têtes comme ce Porc-épic albinos.

Night Safari chiang mai

 

Après avoir passé une heure devant le parc, nous sommes allés à l’intérieur. L’entrée est assez chère mais cela vaut vraiment le coup. 800 B par adulte pour les étrangers, 300 B pour les thais ou les gens qui y habitent comme nous et gratuit pour les enfants de moins d’1 mètre. Normalement Emy fait un peu plus d’un mètre mais elle n’a pas payé, quelle chance.

A l’intérieur, il y a 2 zones à visiter en petit train : la zone Savana et la zone des animaux dangereux. C’est vraiment génial car durant tout le voyage, on était très proche des animaux. Certains plus dangereux étaient derrière leur enclos mais tous avaient beaucoup d’espace comme s’ils étaient en liberté. Cela change des cages des zoos.

night safari chiangmai car

night safari chiangmai hippo girafe night safari chiangmai hippo

Si vous faites un tour à Chiang Mai, nous vous recommandons chaudement de visiter le Night Safari. Si le tarif est trop élevé, vous pouvez aussi le visiter à pieds dans la journée, c’est le tiers du prix. L’école d’Emy emmène souvent les enfants faire la visite à pieds et ils adorent.

Plus d’informations sur le site du night safari ici.

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *