Gâteau anniversaire

Dans cette rubrique, nous allons vous donner des idées de gâteaux d’anniversaire pour les enfants de tout âges trouvées de-ci de-là car ce gâteau est très important pour toutes les fêtes d’anniversaire. C’est l’objet le plus important de la fête que tous les invités, petits et grands attendent de goûter avec beaucoup d’impatience. Il doit donc être remarquable et souvent il donnera le thème de la fête.

« Selon qu’il s’agit de fille ou de garçon, le choix du gâteau d’anniversaire ne sera pas le même. »

Les filles vont préférer les couleurs pastels avec comme thème les princesses ou les animaux alors que les garçons vont souvent préférer des gateaux de couleurs plus sombres avec le thème des pirates ou de leur superhéros préférés. L’âge de l’enfant compte aussi dans ce choix du gâteau anniversaire car à partir de 2-3 ans, c’est l’enfant qui le choisira la plupart du temps en fonction de ses goûts du moment et les plus grands auront une idée très précise de ce qu’ils veulent.

gateau-anniversaire-2

Nous vous donnerons aussi des recettes de gâteaux que vous ne pouvez pas rater. Mais n’oubliez pas que les enfants adorent participer à la confection de leur propre gâteau. Quelle fierté pour eux de dire à leurs petits invités que c’est eux qui l’ont fait, même si vous l’aurez mieux réussi sans leur aide. Donc n’hésitez pas à les laisser participer, vous passerez un moment de partage avec eux et peut-être qu’ils vous surprendraient.

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou le courage de confectionner un gâteau fait maison, les pâtisseries proposent de très bons et très beaux pour des petits et gros budgets. Nous vous en parlerons également dans cette rubrique.

Les articles sur le sujet :

Le gâteau d’anniversaire princesse : voir l’article

Le gâteau d’anniversaire pirate : ici

3 recettes de gateaux d’anniversaire : sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *