Découpage et collage

creations en papier eyrolles

 

Ma fille est dans la période où elle adore dessiner, couper, plier, coller … Elle peut tout faire même avec un bout de post-it. Hier elle en a pris un d’ailleurs et a dessiné des ronds, des o, des i, et plein d’autres puis a décrété qu’il fallait le coller dans la voiture au niveau de la portière pour empêcher de se coincer les doigts dans la porte. Elle a fait une sorte de cale porte en fait. Quelle imagination !

Du coup, je lui achète des petits livres à découper pour les enfants mais elle les consomme tellement vite et on est un peu envahi dans la maison. J’ai l’air de me plaindre mais en fait j’aime beaucoup la voir se concentrer sur ces activités et nous montrer fièrement le résultat à chaque fois. Et à chaque fois je suis épatée. J’aime bien sa sensibilité créatrice.

J’ai récemment découvert le livre Créations en papier pour toutes les occasions de Frédérique Le Drogos, des éditions Eyrolles. (plus d’info ici)

 

C’est une mine d’or pour moi. On trouve des tas d’idées de créations en papier des plus faciles aux plus compliquées pour la décoration, pour faire des petites boites, pour réaliser des faire-parts, des bijoux … Il y a des découpages, des collages, des origamis … Chaque création est bien illustrée avec des croquis pas à pas, le matériel nécessaire et même des gabarits pour certaine. J’adore les croquis d’explication car ma fille pourra les suivre sans forcément que je sois à côté d’elle. Pour le moment, comme elle n’a que 4 ans, je l’accompagne et je lui choisis les objets les plus faciles à faire.

Je pense que je vais commencer par faire une bonbonnière comme ça elle pourra ranger ses petits papiers dedans et une guirlande de fleurs pour décorer sa chambre. Elle va être contente, surtout de participer.

 

creations en papier eyrolles

creations en papier eyrolles

creations en papier eyrolles

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *