Cours de ballet pour fille de 4 ans

en tenue (2)

 

A l’école de ma fille, des cours de ballet sont proposés tous les jeudis après l’école. Nous avons demandé à la puce si elle voulait y participer et la réponse était oui comme nous nous en doutions. Elle adore tout ce qui est danse et chant. En cours, il y a des enfants de 3 à 5 ans. Tout est adapté à cette tranche d’âge. Il n’y a pas d’étirement à proprement parlé mais des petits exercices ludiques qui font faire des étirements légers sans s’en rendre compte. Par exemple, les enfants sont assis parterre les jambes tendues en avant et font semblant de faire la cuisine. Ils mettent les ingrédients tous ensemble et coupent avec les mains … Cela permet d’assouplir le dos et les jambes.

Je suis soulagée en voyant cela car j’avais des images des enfants « torturés » à qui on demande de se plier en 2 ou de faire le grand écart tout en souffrant.

Le ballet est vraiment bien pour les petites filles de 4 ans. Elles apprennent à se déplacer avec grâce et à se tenir droite. Elles se dépensent beaucoup pendant la séance tout en apprenant à danser en rythme. Que demander de plus. En plus elles ont de jolies tenues qu’elles doivent apprendre à prendre soin.

A la fin du semestre, les filles ont préparé un petit spectacle pour la fête de l’école et étaient fières de montrer ce qu’elles savaient faire. Nous avons été étonnés de voir notre fille plutôt à l’aise sur scène devant tant de monde. Le ballet permet aussi aux filles de s’ouvrir aux autres. (Plus de photos sur le cours de ballet ici)

 

le spectacle

Regardez cet article sur les bienfaits de la danse pour les enfants.

Pooky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *